Photo de Corto JACQUEMES

Corto JACQUEMES

Partager
Photo de Corto JACQUEMES
Corto JACQUEMES

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

Corto JACQUEMES est décédé jeudi 12 juin 2025.

La cérémonie d'hommage se déroulera le jeudi 19 juin 2025 à 11h30 à l'adresse suivante : Crématorium de Bonneville 852 Av. de la Roche Parnale - 74130 Bonneville.

Pour ceux qui souhaitent se recueillir, vous pourrez rendre visite à Corto dimanche 15 juin entre 15h00 et 18h00 uniquement. La chambre funéraire de Nangy se situe au 160 Rue de la Courbe, 74380 Nangy.

Nous vous invitons à utiliser cet espace numérique pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Corto JACQUEMES.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à l'association "Reannecy". https://reannecy.org/lassociation/

https://www.helloasso.com/associations/association-reannecy/formulaires/1/widget

Une boîte à don sera à votre dispositions le jour de la cérémonie.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

jeudi 19 juin 2025 à 11h30
Crématorium de Bonneville 852 Av. de la Roche Parnale
74130 Bonneville

Déroulé des obsèques

1Cérémonie

Le jeudi 19 juin 2025 à 11h30

2Crémation

Le jeudi 19 juin 2025 à 11h30

Rendez hommage à M. JACQUEMES

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Corto JACQUEMES Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. JACQUEMES.
177 hommages
33 accompagnés d'arbre du souvenir
history_edu

Rédiger un message pour la famille

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

  • Il y a 2 semaines
    Renée Petrovitch

    Corto, mon petit-fils bien-aimé,
    Tu viens de naître à une autre vie.
    Ta belle âme, radieuse, est partie dans un autre monde.
    Ce monde de l'au-delà que tu appréhendais parfois avec tes yeux de sage. Car oui, tu étais un sage, faisant partie de ces êtres exceptionnels qui illuminent nos vies de leur clarté.
    Que ce monde t'accueilledans sa Lumière, dans la Joie et l'Amour universel.
    Corto, tu es à tout jamais dans mon cœur.

    Mamie Renée

    close Photos postées par Renée Petrovitch
    Souvenir de Corto JACQUEMES par Renée Petrovitch
    Souvenir de Corto JACQUEMES par Renée Petrovitch
    Souvenir de Corto JACQUEMES par Renée Petrovitch
  • Il y a 2 semaines
    Rohou Monique et Jean Yves

    CORTO

    Corto n'a pas été élevé dans les rites, les traditions et les croyances d'une religion.

    « Il a été élevé dans l'amour inconditionnel, la joie,la générosité, l'empathie, la tolérance » (Monique)

    Toujours de bonne humeur et joyeux , certes quelques fois un peu coquin et pirate (normal quand on s'appelle Corto), ses valeurs étaient l'amitié, l'amour, la joie, la tolérance, la fraternité, la solidarité ; Fidèle en amitié il ne connaissait ni l'hypocrisie, ni la haine, ni la rancune, ni la vengeance.

    Toujours disposé à donner un coup de main, à dépanner et aider famille et copains, Corto était d'une générosité exceptionnelle : en partant il a permis à 7 familles en France de retrouver joie, vie et espoir.

    Comme,
    -il a reçu à l'hôpital les hommages aussi atypiques que chaleureux de ses copains, avec la bienveillance de toute l'équipe médicale
    -il a reçu à Bogève vendredi etGsamedi à Viuz en Sallaz ceux aussi loufoques qu'émouvants de ses amis musiciens,

    il reçoit , j'en suis certain, avec bonheur :
    – les prières de notre amie juive au Mur des Lamentations à Jérusalem
    – les prières des Boudhistes du Gard
    – les prières de ses amis musulmans
    – les prières du groupe Lumière de Digne
    – les méditations du groupe Prières de Gaubert
    – les prières de la communauté paroissiale de Villeneuve lez Avignon

    Ici maintenant je vous propose de nous lever et en silence de nous associer à tous ces amis par nos pensées, nos prières (chacun à sa manière)
    pour accompagner Corto,à travers ciel jusqu'au Père éternel




  • Il y a 2 semaines
    Solenn Jacquemes

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Milla Rose Jacquèmes


    Corto mon frérot,
    Je vais dire certains souvenirs et te décrie comme je t’ai vu ! Mais te souviens-tu de nous tous y compris Urius et Lima qui t’aiment de tous leurs cœurs surtout Lima ! Je voulais te dire aussi que tu étais très important dans nos vies. Je voulais aussi préciser que mes souvenirs se terminent la dernière fois que je t’ai vu (à l’hôpital) !
    Tous mes souvenirs sont éclairés grâce à toi parce que tu es ma lumière que j’ai tant cherche alors qu’elle était si près de moi c’est pour cela que je dois t’écrire ce texte ! Nos vies ont changé grâce à toi, même la vie de 7 familles que tu ne connais surement pas. C’est aussi pour ça que tu es l’homme qui nous a appris comment nous conduire, nous sentir, oui pour moi et surement pour vous aussi tu es le plus généreux, sage, drôle, beaux et de loin le plus gourmant !
    Sache que pour moi et aussi pour Gabin tu as été le grand et petit frère le plus aimé pour ta petite sœur et ton grand frère !
    Le plus grand souvenir que j’ai c’est le ski avec toi et bien sur les fautes que tu faisais pour m’énerver et aussi pour que je m’éloigne de toi ! je voulais aussi te dire merci pour tes excellents gâteaux surtout celui que tu avais fait en forme de pénis pour ta classe, tu nous manques à tous ! N’oublie jamais on t’a aimé par choix, on t’a tous regarder comme être surhumain pour toute ta générosité qui était plus qu’humaine.
    « Corto, tes moqueries et ton savoir faire sur l’eau ne viennent pas de nulle part, mais de ton nom que les parents t’ont donné Corto (Corto Maltese) »

    Urius, Lima et ta petite sœur
    qui t’aiment de tous leurs cœurs

  • Il y a 1 mois
    Gabin

    Aujourd'hui, c'est avec un coeur lourd et brisé que je vais rendre hommage a mon petit frère Corto.

    Corto était mon petit frère il est né 1 ans et demi après moi ,il a donc été une des premières personnes avec qui j'ai tout partagé.

    Dans les nombreux moments que l'on a partagé avec Corto il y avait comme dans toutes les fratries des disputes mais aussi et surtout des moments de joie et de bonheur. Ce sont des mots comme, le courage, la solidarité et le partage qui le représente.

    En effet Corto et moi avons vécu pendant 16 ans ensemble proche l'un de l'autre. Et c'est pendant ces années de vie commune que nous avons vécu des aventures inoubliables.

    Je me rappelle de la première fois ou papa a essayé de nous faire conduire la voiture sur un parking et que tu as galéré. Tout comme je me rappelle de ton premier poisson que tu as pêché sur le bateau de grand père. Et je me souviens aussi de nos premières conneries comme de ta première cuite.

    Et puis plus récemment tu as commencé à t'intéresser à la mécanique comme moi, et c'est devenu une passion qui a donné lieu a l'achat de ta moto.

    Tu n'as pas arrêté de la rendre de plus en plus jolie on aurait dit que c'était ta petite amie.

    Puis un jour tu as décidé de te mettre au sport et la contrairement à moi qui a décidé de faire du sport dehors tu as fait le choix d'aller à la salle pour te faire gonfler les muscles.

    Tu avais donc réduit ton intérêt pour la pâtisserie pour faire du sport et de la moto. C'est malheureusement en faisant de la moto pour aller faire du sport que tu as eu cet accident.

    Mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu étais heureux de pratiquer tes passions jusqu'au bout.

    Juste pour te dire un dernier mot Corto...tu vas tous nous manquer car la perte d'un fils, d'un frère, d'un cousin ou d'un ami est une chose horrible.

    Ton grand frère

    close Photos postées par Gabin
    Souvenir de Corto JACQUEMES par Gabin
    Souvenir de Corto JACQUEMES par Gabin
  • Il y a 1 mois
    Cloarec Marguerite

    Bonjour Monique et Jean-Yves,
    Solenn et Olivier,
    Gabin et Milla-Rose,

    La distance, le temps qui me manque, les engagements que j'avais pris auparavant ne me laissent guère la possibilité d'être à vos côtés jeudi. J'en suis désolée... Je le serai par la pensée tout au long de la journée.

    Je viens de faire l'acquisition de cinq arbres pour la mémoire de Corto, un au nom de chacun de ses cinq grands-oncles et grandes-tantes Rohou, de leur conjoint, leurs enfants et petits-enfants. Que ces arbres, symboles de vie et de renouveau, vous aide à dépasser la douleur de son absence, à garder l'espoir que, de là où il est, il veille sur vous.
    Bon courage à vous tous, je vous embrasse.

    Marguerite

  • Il y a 1 mois
    Virginie Coger

    Le ven. 13 juin 2025 à 19:32,
    Bonjour Gabin,
    Madame Jacquèmes,
    M. Jacquèmes,

    C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le tragique accident ainsi que le décès de votre fils et frère.

    J'ai voulu vous appeler dans un premier temps et puis je me suis dis que vous aviez bien d'autres occupations et préoccupations en ce moment que de recevoir des appels, d'où ce mail car je ne pouvais pas ne pas vous dire que je pense à vous et à Gabin.

    Je n'ose imaginer la douleur que vous pouvez éprouver depuis ce week-end et encore plus depuis hier et je ne peux qu'essayer de comprendre la profondeur de votre chagrin.

    Sachez que je suis profondément touchée et affectée par la perte de votre enfant et je souhaitais vous envoyer tout mon courage dans cette épreuve qui n'aurait jamais dû exister.

    Je vous souhaite beaucoup de force pour traverser ce deuil si difficile. Votre fils et frère laissera un vide immense dans vos vies mais son souvenir et son amour resteront à jamais dans vos cœurs.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous en éprouvez besoin, je reste disponible.

    Avec toute ma sympathie et mon soutien,


    --
    Virginie Coger
    Infirmière Scolaire
    virginie.coger@ac-grenoble.fr

    Infirmerie :
    Lycée Guillaume Fichet
    219 rue de Pressy- CS 400150
    74136 BONNEVILLE Cedex
    04.50.97.20.62

  • Il y a 4 mois
    Le moal morgane

    Je n'ai pas de mots pour décrire le chagrin que notre famille à reçue en apprenant le décès de CORTO. Il était camarade de mon fils et était très apprécié. Mes sincères condoléances et tout mon courage à sa famille et amis

  • Il y a 4 mois
    Armelle DUFOUR

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 4 mois
    Denise Nidiau

    Cet hommage n'est visible que par la famille

Prévenir les proches

Je plante un arbre
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Corto JACQUEMES Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.