Photo de Caroline ROGUET

Caroline ROGUET

née DEJUSSEL
décédée le 8 novembre 2025
Partager
Photo de Caroline ROGUET
Caroline ROGUET
née DEJUSSEL
décédée le 8 novembre 2025

Message de la famille

Morgan ROGUET, son époux ; ​Mia et Ethan ROGUET, ses enfants ; ​Jocelyne DEJUSSEL née BERLIOZ et Georges DEJUSSEL, ses parents et toute la famille ont le cœur brisé en vous faisant part du décès de Madame Caroline ROGUET née DEJUSSEL, survenu le 08.11.2025, à l'âge de 42 ans après un courageux et digne combat contre le cancer.

Caroline laisse derrière elle un vide abyssal, mais aussi un trésor inestimable de magnifiques souvenirs gravés dans le cœur de sa famille et de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître et de partager sa gentillesse, sa force inébranlable et son sourire lumineux.

La famille tient à exprimer sa profonde gratitude à tous les proches qui l'ont soutenue avec tant de dévouement durant ces épreuves, ainsi qu’au personnel médical et soignant pour son accompagnement bienveillant tout au long de sa maladie.

La cérémonie civile sera célébrée le mercredi 19.11.2025 à 15h00 au Crématorium de Bonneville.

​​Caroline repose à la chambre funéraire d'Annemasse, 9 rue Paix 74100 Annemasse, où une visite pourra lui être rendue à partir du vendredi 14 novembre.

En lieu et place de fleurs, ceux qui le souhaitent peuvent faire un don à la Fondation contre le Cancer du Centre Léon Bérard, soit via la boîte à dons qui sera disponible lors de la cérémonie soit via le lien suivant : https://www.centreleonberard.fr/donateur.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Déroulé des obsèques

Le déroulé complet des obsèques n’est pas encore disponible.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir un message dès que les pompes funèbres auront finalisé l’organisation des obsèques.

La carte est indisponible pour le moment.

Rendez hommage à Mme ROGUET

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme ROGUET

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Préservez ces hommages dans un Livre hommage

Caroline ROGUET Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Les témoignages déposés pour de Mme ROGUET sont précieux. Vous pouvez désormais les réunir dans un Livre hommage, vous permettant de garder une trace durable de tout les souvenirs et le soutien reçus.
Bougie personnalisée
159 hommages
12 accompagnés de fleurs
7 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    Morgan Roguet

    Mia, Ethan, Jocelyne, Georges, membres de la famille, amis, collègues,
    Aux absents qui n’ont pu se déplacer, je pense particulièrement à Huguette, sa grand-mère. À nos chers disparus que nous portons dans nos cœurs, Cyril son frère, Kiki son grand-père, Patrice et Gérard ses oncles et tous ceux que j'oublie à cause de l'émotion.
    Et à vous tous ici présents, venus si nombreux pour accompagner ma chère et tendre épouse, Caroline, dans son dernier voyage, à vous tous MERCI du fond du cœur.
    Je pense également, et avec affection, à toutes celles et ceux que je n'aurais pas nommés mais qui étaient chers à son cœur et qui sont là aujourd'hui.
    Votre présence est la preuve que Caroline a marqué chacune de nos vies d'une empreinte indélébile. Elle nous rappelle que, même si la douleur est immense, nous sommes unis pour lui rendre hommage.
    Je ne sais pas par où commencer pour parler de Caroline. Les mots me semblent si petits, si insuffisants face au vide abyssal qu'elle laisse dans nos vies. Mon cœur est brisé. Caroline était le cœur battant de nos vies, elle était notre soleil, la personne qui donnait un sens à chaque jour.
    Notre monde, notre quotidien, notre foyer, tout semble s'être arrêté le 8 novembre 2025.

    Caro, mon Amour, notre histoire a commencé il y a 28 ans, en 97. Nous avions à peine 14 ans, et tu avais organisé une boom dans ton garage pour fêter le Brevet. Ce jour-là, tu m’as vu arriver avec les cheveux bleus et tu ne l’as jamais oublié ! Après une journée de baignade, la couleur a commencé à couler, y compris sur une de tes vestes préférées pendant que nous dansions. Et, bien sûr, un peu partout dans la cour et la piscine de tes parents. Désolé Jocelyne, Georges !
    Très rapidement, nous sommes devenus amis, puis ma meilleure amie. Pendant un certain nombre d’années nous formions avec Mick une fratrie de cœur.
    Puis, un soir de printemps, le 22 mars 2006, nos sentiments se sont dévoilés. Je vous dirais que Caro m’a embrassé... Elle vous dirait que je l’ai embrassé... Je pense, en fait, que ce soir-là, nos cœurs se sont simplement retrouvés pour mon plus grand bonheur.
    Depuis ce jour, nous avons profité de 7171 jours d’amour sincère et heureux, qui ont vu naître nos deux adorables enfants, Mia et Ethan.
    Nous avons passé tellement de moments inoubliables. Bien sûr, la naissance de nos enfants et notre mariage, mais je chérirais également nos vacances de ski à Chamonix, d’été à Torreilles dans le sud de la France, les moments, trop peu nombreux, partagés dans notre appartement des Gets et nos voyages, tant à l’autre bout du monde, que dans nos pays voisins. Je me souviendrai de nos dîners dans les plus grands restaurants étoilés : Georges Blanc, le Clos des Sens, l’Auberge du Père Bise, Trois Gros, Pic – Et oui, nous en avons des étoiles, mon amour ! – Sans oublier tous les autres avec un peu moins d’étoiles, mais le même goût de partage.
    Je pense également aux fêtes de Noël en famille, du Nouvel An, aux mariages, aux anniversaires, ou tout simplement aux soirées que nous avons partagées avec nos familles et nos amis qui t’aiment énormément, comme en témoigne leurs nombreux et poignants hommages.
    Malheureusement, tu m’as, tu nous as été arrachée beaucoup trop tôt. Tu n’as pas pu assister à la remise du Diplôme du Brevet de ton adorable fille Mia vendredi dernier, mais je suis certain que de là-haut, tu étais immensément émue pour ta « petite puce».
    Tu ne pourras pas non plus assister à son 15ème anniversaire mercredi prochain. Ce sera un déchirement pour nous tous, comme le seront tous les prochains événements auxquels tu ne pourras pas être présente. Mais je te promets d’accompagner tes loulous du mieux possible. Je serai là pour eux, comme tu l’as toujours été pour nous tous.

    Aujourd'hui, nous ne te disons pas adieu. Nous te disons au revoir, car une partie de toi restera pour toujours en chacun de nous. Tu vivras dans les sourires de nos enfants et dans chaque geste de gentillesse que nous ferons en pensant à toi.
    Je ne t’oublierai jamais. Nous continuerons à parler de toi, à rire des souvenirs que tu nous as laissés, et à nous serrer les coudes. Je sais que tu aurais voulu nous voir forts et unis. Et c'est ce que nous ferons, par amour pour toi.
    Mon Amour, ces 7171 jours ont été un rêve trop court. Ma seule consolation, c'est d'avoir vécu cette vie magnifique à tes côtés. Je te promets de veiller sur nos enfants et de leur raconter inlassablement la magnifique personne que tu étais. Nous te porterons dans nos souvenirs pour que tu sois toujours présente.
    Pour toujours et à jamais l’Amour de ma vie.
    Morgan

    close Photos postées par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
    Souvenir de Caroline ROGUET par Morgan Roguet
  • Il y a 2 mois
    Leuenberger katy

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Christelle Parent

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Rezaiguia Ekiz Nadia

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Maxime et Stan

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Pierrick Roguet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Jocelyne et Georges DEJUSSEL

    A l’amour de notre vie, CAROLINE notre Bichette adorée,
    Comment accepter la perte d’un enfant dans la force de l’âge ?
    Ce moment tant redouté est malheureusement arrivé et nous devons affronter cette funeste réalité qui s’impose à nous.
    Aujourd’hui nous sommes dans l’indicible.
    Pourtant au-delà de l’émotion qui me gagne il faut bien trouver les mots pour dire le traumatisme que nous ressentons et la force de l’amour qui nous unissait.
    Quel drame pour des parents, ta maman Jocelyne et moi son papa, à faire en ces lieux l’apologie de leur fille, alors que dans l’ordre naturel des choses, du respect du cycle des générations, les rôles devraient être inversés. Ce sont nous, tes ascendants, qui devrions être à ta place dans ce cercueil.
    Il nous faut pourtant rappeler le formidable combat que tu as engagé pour ta vie depuis ta naissance.
    Prématurée, tu as trouvé les ressources pour te rétablir, contrairement à ton frère jumeau CYRIL qui n’a pas survécu. Il est toujours resté présent dans ta mémoire, comme dans la nôtre, malgré son absence.
    Après une période d’incertitude que tu as vaillamment surmontée, une vie féconde s’ouvrait devant toi. Tu as choisi la vie, tu as choisi d’aimer, de vivre pleinement avec une force et une douceur infinie.
    Pour nous c’était la promesse de l’aube, un avenir prometteur que nous partagerions ensemble toute notre vie, une source intarissable de bonheur familial. Et puis, après des tranches de vie heureuses, la mauvaise nouvelle est arrivée début 2021.
    Ton combat contre la maladie a été engagé avec une volonté sans faille. Tu as privilégié l’action à l’attente, tout en essayant de mener une vie sociale et de ne jamais montrer des signes de lassitude.
    Que ce fût dur de dire à tes enfants, à toute ta famille, que cela allait alors que tu vivais chaque jour un véritable calvaire, associant la douleur physique à la douleur morale, l’incertitude du lendemain. C’était dans ta nature d’être empathique avec autrui et de garder tes souffrances pour toi.
    En enchainant sans interruption tous les traitements possibles et disponibles durant près de 5 ans, même les plus éprouvants, en te portant volontaire pour un programme de recherche, tu as repoussé toutes les limites humaines.
    Nous avons cru durant toutes ces années que les progrès de la science permettraient une guérison, en vain. La recherche c’est le temps long, trop long pour traiter un cancer agressif.
    Avec tristesse et une grande lucidité, tu nous disais que pour toi cela serait trop tard. Nous pleurions ensemble, des larmes de désespoir, des larmes de révolte devant tant d’injustice.
    En spectateurs impuissants nous étions en souffrance et totalement démunis. Que la vie peut être cruelle.
    Caroline, notre amour, tu n’étais pas seulement notre fille. Tu étais une Mère admirable, exceptionnelle, pour tes deux enfants, que tu as chéris plus que tout au monde jusqu’à ton dernier souffle sans jamais te plaindre.
    Tu as tout donné sans relâche jusqu’à ce que la maladie t’emporte.
    Tu t’es battue pour Mia et Ethan, pour leur offrir le meilleur, pour les accompagner dans la vie, quand bien même la maladie progressait, insidieuse.
    Tu t’es battue pour Morgan, ton Mari attentionné, fusionnel, pour Maman et Moi qui ont voulu garder espoir jusqu’au bout en dépit de nos doutes, de nos angoisses, l’espoir de te revoir sourire comme avant.
    Malgré la maladie et les lourds traitements, tu as voulu conserver une vie sociale en continuant à travailler sans relâche, car tu appréciais profondément ton travail, tes Collègues et les Associés de l’Etude.
    Il y a 10 jours encore, tu disais à Maman « N’oublies pas de me poser à l’Etude demain matin » !
    Tu étais courageuse, attentionnée, toujours présente pour ceux que tu aimais, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, familles et amis.
    Caroline, notre amour, tu nous laisses un vide immense que rien ne viendra jamais combler. Ce qui nous a été enlevé ne reviendra jamais.
    Avant ta maladie et plus encore pendant, tu nous as apporté plus de satisfactions que nous aurions espérées dans notre rêve le plus abouti.
    Tu avais tout pour toi, une âme pure, une beauté solaire, un comportement social équilibré et exemplaire, une grande force de caractère, le goût des autres, une grande sincérité, une douceur et une gentillesse peu courante que tu éclairais avec ton sourire lumineux.
    Nous te remercions infiniment de nous avoir fait profiter de toutes tes vertus, de toutes tes qualités, de ton amour filial. Nous étions des parents comblés par tant de bonheur.
    Citons Jean d’Ormesson : « il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».
    Caroline tu vis, tu vivras toujours en nous, à travers nous.
    Nous porterons ta voix, tes souvenirs et ton avenir inachevé dans nos conversations, et surtout auprès de tes enfants. Nous prendrons soin de MIA et d’ETHAN, de MORGAN que nous chérissons comme un fils. Tu sera fière de tes enfants, nous enseignerons tes valeurs, c’est une promesse qui nous engage.
    Repose en paix notre Amour.
    Nous t’aimons tellement, tu resteras dans notre cœur toute notre vie.

    close Photos postées par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Souvenir de Caroline ROGUET par Jocelyne et Georges DEJUSSEL
  • Il y a 2 mois
    Dominique C.Burger

    Cher Morgan, chers Mia et Ethan, chers parents et famille, chère Caroline,

    La première image, le premier souvenir que je garde de Caroline est celui de cette jeune fille d'à peine 20 ans, l'âge de mes enfants, timide et réservée lors de son arrivée à l'étude, il y a plus de 20 ans.

    Elle n'était pas bardée de diplômes mais elle a tout de suite manifesté une grande envie d'apprendre et de bien faire.

    Avec détermination et volonté, elle a progressé rapidement, a pris des cours de perfectionnement et est très vite devenue une assistante compétente sur laquelle je pouvais compter .

    Toujours discrète, Caroline est devenue la personne qui m'était indispensable, rapide, dévouée, efficace et loyale, celle en qui j'ai pu placer toute ma confiance, tant pour mes affaires professionnelles que privées.

    Ses capacités et son ambition l'ont conduite à se former aussi en comptabilité, un domaine qui l’intéressait et dont elle est devenue rapidement familière ; là encore elle a fait preuve d'excellence, à tel point que tous mes associés me l'enviaient !

    Mais je n'étais pas prête à me séparer d'elle ; alors, pour satisfaire tout le monde, et surtout Caroline, on a trouvé un compromis : elle est devenue la comptable de l'étude, la responsable du personnel, tout en me gardant une partie de son temps pour s'occuper aussi de mes affaires avec un dévouement et une fidélité sans faille.

    Elle a su entretenir avec chacune et chacun, employé ou associé, des relations courtoises et bienveillantes, et avec certains des relations d’amitié. Par sa présence discrète mais efficace, sa gentillesse, son professionnalisme, elle dégageait cette force tranquille qui en a fait un pilier incontournable et indispensable pour toute l'étude.

    Je me souviens de son mariage ; elle était si lumineuse et rayonnante, puis de la naissance de ses enfants, d’abord Mia , puis Ethan, et du bonheur qu’ils lui ont procuré ; ce bonheur qu’elle vivait avec sa petite famille, elle le partageait volontiers .

    Puis vint le jour où elle m'a annoncé, en pleurs, sa maladie. Mais Caroline était une battante, elle allait affronter cette épreuve avec courage et une folle envie de vivre.

    Pendant ce combat injuste, elle a forcé l'admiration de tous ; son courage et sa dignité sont un exemple ; elle était là, elle souffrait en silence et continuait de travailler sans relâche, même quand elle était si mal. Quand on lui demandait comment elle allait, elle répondait avec son sourire un petit « ça va « et continuait de se préoccuper, toujours avec bienveillance, des petits bobos des autres.
    Cette force, ce dévouement, son rayonnement lui ont valu l'attachement de tous ; en témoigne la présence de près de 20 personnes de l’étude ,associés, collaborateurs et assistants, qui sont là aujourd'hui pour lui dire au revoir.

    Chère famille, Caroline vous laisse un vide immense ; je me permets de dire que nous étions en quelque sorte sa deuxième famille, celle à qui elle a donné la moitié de sa trop courte vie et qu'elle nous manquera profondément à nous aussi.
    À titre personnel, je n'ai pas seulement perdu une personne de confiance, j'avais pour Caroline une affection profonde et sincère et son départ est un déchirement, comme il l’est aussi pour ceux et celles de l'étude avec lesquels elle avait tissé des liens d'amitié plus profonds.

    Chère Caroline, vous avoir rencontrée et avoir passé tant d'années avec vous a été un privilège dont je suis reconnaissante.

    Nous garderons tous de nombreux et magnifiques souvenirs des moments passés avec vous et de tout ce que vous nous avez apporté.

    Vous êtes en paix aujourd'hui ; au revoir chère Caroline, veillez sur votre famille et sur nous comme vous avez toujours si bien su le faire.

    il y a 2 mois
    Morgan, Mia et Ethan ROGUET, Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    Dominique, Votre magnifique hommage nous a particulièrement touchés. Nous vous remercions très sincèrement pour votre présence à la cérémonie et toutes les marques de sympathie que vous nous avez adressées après la perte de Caroline, le Soleil de nos vies. Son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs. L'absence de Caroline laisse un vide incommensurable. Nous sommes submergés par une tristesse immense. C'est en partie grâce à votre profonde affection et à vos marques de sympathie que nous trouvons aujourd'hui le réconfort nécessaire pour affronter la suite de cette épreuve si douloureuse. Bien affectueusement,
  • Il y a 2 mois
    Florence Seyssel

    La mort n'est rien
    Je suis simplement passée dans la pièce à côté.
    Je suis moi, vous êtes vous.
    Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
    Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
    N'employez pas un ton différent,
    Ne prenez pas un air solennel ou triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

    Souriez, souriez,
    Pensez à moi,
    Souriez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé à la maison
    Comme il l'a toujours été.
    Sans emphase d'aucune sorte,
    Sans trace d'ombre.

    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
    Le fil n'est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées
    Simplement parce que je suis hors de votre vue?
    Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.


    Même si c'est Charles PÉGUY qui a écrit ce texte, je pense sincèrement que Caroline aurait pu l'écrire pour vous...
    Toutes mes condoléances les plus sincères.

  • Il y a 2 mois
    Mathéo, Emie, Gosia et Olivier Guyon-Gellin

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 2 mois
    Morgan, Mia et Ethan ROGUET, Jocelyne et Georges DEJUSSEL
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Caroline ROGUET Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.